Les Iroquoiens exposés au musée du « Templo Mayor » à Mexico


— Depuis le 13 octobre 2015, le musée du Templo Mayor à Mexico présente l’exposition* « Iroqués, visión arqueologica de una antigua cultura de Quebec » qui rend hommage aux populations d’Amérique du Nord qui se sont établies le long du fleuve Saint-Laurent jusqu’au XVI° siècle.
Plus d’une centaine d’artefacts, qui datent essentiellement du XV° et XVI° siècles, dévoilent la vie quotidienne (habitat, mode de subsistance, ustensiles liés aux activités domestiques, etc.) de ce peuple d’horticulteurs (maïs, haricot, courge, tournesol, etc.) qui est encore mal connu du grand public. Les pièces exposées sont issues de sites archéologiques du Canada (Provinces du Québec et de l’Ontario) et des États-Unis (État de New York).
L’exposition fermera ses portes le 28 février 2016.

*L’événement est organisé par le Musée d’Archéologie et d’Histoire de Montréal « Pointe-à-Callière » et par l’Instituto Nacional de Antropología e Historia (INAH). Il s’inscrit dans un programme d’échanges, de nature culturelle et scientifique, entre le Canada et le Mexique. À ce sujet, rappelons que le musée de Montréal accueille, jusqu’au 25 octobre 2015, l’exposition « Les Aztèques. Peuple du Soleil ».

Partager

Résumé par NotimexTV du 13 octobre 2015





Pour recevoir automatiquement les actualités du site PRECOLOMBIEN
Insérez votre adresse e-mail ci-dessous ou cliquez sur le lien RSS

 RSS PRECOLOMBIEN


Powered by FeedBurner