Les « Capitulaciones » célébrées à Santa Fe en Espagne


— Le 17 avril 1492, Christophe Colomb, né à Gênes en 1451, signe les « Capitulations de Santa Fe » avec les souverains d’Espagne, les Rois Catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon.
Suivant ce traité, sorte de charte, le navigateur italien obtiendrait, en cas de réussite, les titres d’Amiral de la mer Océane et de vice-roi de toutes les terres à découvrir ainsi que dix pour cent sur toutes les richesses que l’on pourrait y trouver (or, argent, perles, épices et autres denrées précieuses).
Au total, Colomb effectuera quatre voyages vers les « Indes ». C’est au cours de son premier voyage, en 1492, qu’il découvrira le Nouveau Monde. Son « Journal de bord » partiellement perdu, mais reconstruit par son fils et principal biographe Fernand Colomb, relate ces événements déterminants pour l’Histoire du monde.
Dans le cadre de la célébration de la Fiesta de las Capitulaciones, la municipalité de Santa Fe (province de Grenade) organise différents événements, dont des cycles de concerts “Música de los Mundos”, des danses médiévales et une exposition qui retrace le premier voyage de Colomb au cours duquel le découvreur de l’Amérique atteint les îles Bahamas (anciennement appelées îles Lucayes).

Partager

© Tous droits réservés Bibliothèque nationale de France



Pour recevoir automatiquement les actualités du site PRECOLOMBIEN
Insérez votre adresse e-mail ci-dessous ou cliquez sur le lien RSS

 RSS PRECOLOMBIEN


Powered by FeedBurner