Exposition sur les cultures de l’ancien Pérou à Canberra, Australie : une première


— Du 6 décembre 2013 au 21 avril 2014, The National Gallery of Australia à Canberra, espace muséographique inauguré en 1982*, accueille une exposition internationale intitulée « Gold and the Incas : Lost Worlds of Peru ». Il s’agit de la plus importante exposition d’art péruvien jamais organisée en Australie réunissant plus de 200 objets qui illustrent la splendeur des civilisations préhispaniques.
Au cours de la visite, on pourra admirer des textiles, des céramiques, des artefacts à usage rituel, des pièces d’orfèvrerie, dont des bijoux et des éléments de parure appartenant aux Incas et à leurs prédécesseurs : Wari, Chimu, Mochica, Nazca…

* En 1968, la société de Sydney « Edwards Madigan Torzillo and Partners » remporte le concours pour la conception du bâtiment. L’architecte australien Colin Frederick Madigan (1921-2011) dirige l’équipe composée notamment de Christopher Kringas, Renato Giacco et Michael Rolfe. La structure se caractérise par un style, issu de l’architecture moderne, connu sous le terme de « brutalisme ».

Partager

© Tous droits réservés National Gallery of Australia by Daniel Giannoni



Pour recevoir automatiquement les actualités du site PRECOLOMBIEN
Insérez votre adresse e-mail ci-dessous ou cliquez sur le lien RSS

 RSS PRECOLOMBIEN


MOTEUR DE RECHERCHE



Powered by FeedBurner