Mexico et la couleur « divine »


— Dans le cadre de l’année de l’Allemagne et du Mexique*, qui se déroule d’avril 2016 à mai 2017, le Museo del Palacio de Bellas Artes, situé dans le cœur historique de Mexico, consacre une exposition à l’utilisation de la couleur, à sa symbolique et à la perception esthétique de l’art.
L’exposition « El color de los Dioses. Policromía en la Antigüedad clásica y de Mesoamérica » met en parallèle, de manière originale, l’art gréco-romain et la production méso-américaine. Le visiteur peut y apprécier plus d’une centaine de pièces, parmi lesquelles des originaux et des copies d’œuvres d’art, qui se distinguent par leur riche polychromie.
L’exposition, qui a été inaugurée au mois d’octobre 2016, fermera ses portes le 8 janvier 2017.

* À titre informatif, signalons que dans le cadre de la célébration de l’année Allemagne/Mexique, une grande exposition sur le peintre allemand Otto Dix, qui a marqué le XX° siècle, ouvre ses portes au Mexique.
Intitulée « Otto Dix. Violencia y pasión », elle est présentée dans deux espaces muséographiques emblématiques du pays : le Museo Nacional de Arte de Mexico et le Museo de Arte Contemporáneo (MARCO) de Monterrey.

Partager

© Tous droits réservés Secretaría de Cultura de México / INAH



Pour recevoir automatiquement les actualités du site PRECOLOMBIEN
Insérez votre adresse e-mail ci-dessous ou cliquez sur le lien RSS

 RSS PRECOLOMBIEN


Powered by FeedBurner